
Le Type 7 en couple
Ce qui compte le plus : Il aspire à être avec quelqu’un qui appréciera et qui le suivra dans tous ses délires amusants et excitants de sa vie, tout en lui laissant la liberté dont il a besoin pour explorer et vivre ses aventures.
Ce qu’il veut éviter : Il n’aime pas être limité ou contraint dans une relation. Il veut avoir ses options ouvertes pour pouvoir faire toutes les choses passionnantes qu’il planifie.
Il ne veut pas non plus décevoir son partenaire, ni même que la vie soit une déception en elle-même. C‘est pourquoi il est si déterminé à goûter tout ce que la vie a de mieux à offrir, sans rien manquer.
Contributions
Optimiste
Enthousiaste
Spontané
Charmant
Imaginatif
Polyvalent
Divertissant
Visionnaire
Curieux
Engageant
Espiègle
Challenges
Impulsif
Superficiel
Distrait
Fuyant
Agité
Non fiable
Indécis
Téméraire
Inconsistant
Excessif
Volage
Faites des ‘retours’ sincères au 7
dans une atmosphère bienveillante

Deviant Art


Type 7 et Type 1 en couple
Ce qui est similaire : Le Réformateur (1) est le point de stress de l’Enthousiaste (7), tandis que le (7) est le point de sécurité du (1). Ces deux Types sont des idéalistes qui veulent un monde meilleur, font preuve d’intensité et de serviabilité et valorisent l’autonomie. En sécurité, les (1) ressentent souvent une libération des sentiments de responsabilité et se détendent dans le plaisir, les désirs personnels et le jeu. En stress, les (7) peuvent devenir très critiques, exigeants et déterminés.
Ce qui est différent : Les (1) sont souvent sérieux, austères, sobres et limitent leurs désirs. En revanche, les (7) repoussent les limites, recherchent les plaisirs et sont amusants et expansifs.
DIFFICULTÉS
- Le 7 préfère en général improviser quand il initie quelque chose et le 1 que les choses soient planifiées. Cela peut créer des conflits d’intérêts.
- Le 1 peut avoir du mal avec le comportement du 7 qui peut lui paraître trop indiscipliné, égocentrique et dispersé.
- Le 1 peut devenir ‘fou’ si le 7 se permet de ne pas respecter leurs plans pour faire quelque chose qu’il trouve plus amusant.
- Le 7 peut parfois se sentir trop contrôlé par le 1 et devenir frustré.
Gestion du changement : Les 1 peuvent avoir du mal à s’adapter à un changement inattendu, tandis que les 7 ont tendance à s’adapter facilement. Les 7 devraient aider les 1 à voir les aspects positifs du problème; ils devraient travailler pour être réceptifs à l’idée de changement, bien qu’ils soient susceptibles de plaider pour une solution différente, s’ils estiment que le changement n’a pas été bénéfique.
Conseils de développement
Le 1 doit éviter d’être trop critique à l’égard du 7 et le 7 devrait essayer d’être plus cohérent avec le 1. Dans la relation, les 1 poussent aux résultats et les 7 veulent s’amuser. Une relation réussie doit réunir ces deux programmes.
Pour le Type 1
- S’exercer à moins contrôler le 7. Soyez plus flexible et spontané.
- Profitez de vous amuser et appréciez l’enthousiasme de votre 7 : vivacité, légèreté et nature amoureuse plutôt que jugements
- Motivez le 7 en passant du temps de ‘qualité’ avec lui, comme visiter ensemble un espace culturel ou artistique.
Pour le Type 7
- Apprenez à être plus discipliné financièrement. Le 1 a peur d’être hors de contrôle, c’est pourquoi il fait tout pour te contrôler
- Le 1 a tendance à nier ses propres besoins, mais vous pouvez l’aider en y étant attentif.
- Le 1 se sent souvent dépassé par la responsabilité, demandez lui comment l’aider à se sentir moins surchargé.
- Encouragez le 1 en contribuant positivement à sa ‘communauté’.


Type 7 et Type 2 en couple
Ce qui est similaire : L’Altruiste (2) et l’Enthousiaste (7) peuvent être paraître similaires car tous deux veulent être aimés et sont actifs, optimistes, énergiques, charmants ou séduisants, amicaux et sélectifs dans les relations.
Ce qui est différent : Les (2) s’altèrent et se tournent vers les autres, s’orientant principalement vers les goûts, les désirs et les besoins des autres. Les (7) peuvent être absorbés dans leurs propres activités intellectuelles, sont auto-référencés et ont tendance à maintenir leurs frontières..
DIFFICULTÉS
- Le 7 peut trouver le 2 comme trop intrusif, possessif, manipulateur et restrictif. Il tient beaucoup à son indépendance et a du mal avec les restrictions.
- Le 2 peut se sentir négligé et trouver le 7 comme étant trop joueur, égoïste et indigne de confiance. Il a besoin d’une relation assez fusionnelle avec son partenaire,
Gestion du changement : Les 2 ont tendance à préférer la stabilité, en particulier dans leurs relations, mais peuvent s’adapter au changement après un court laps de temps. Les 7 sont susceptibles d’accueillir et de profiter d’un changement bénéfique.
Conseils de développement
Le 2 doit éviter d’être négatif ou passif/agressif avec le 7, tandis que le 7 doit être attentif aux besoins personnels du 2.
Pour le Type 2
- Le 7 aime la camaraderie mais a besoin d’espace dans une relation. Si vous devenez trop possessif, étouffant, nécessiteux ou limitez sa liberté, il vous ressentira comme un frein émotionnel plutôt que comme un partenaire amusant et voudra s’éloigner.
- Développez de l’autonomie et des intérêts en dehors de la relation.
- Motivez le 7 en le rejoignant dans une nouvelle expérience.
Pour le Type 7
- Avez-vous remarqué qu’éviter les engagements vous permet de rester libre mais ne vous donne aucune expérience profonde ?
- Encouragez le 2 en partageant ouvertement vos sentiments.oi


Type 7 et Type 3 en couple
Ce qui est similaire : Le Battant (3) et l’Enthousiaste (7) peuvent être de types semblables car les deux sont énergiques, affirmés, optimistes, axés sur les tâches, axés sur les activités et souvent sur-réservés. Ils ont tendance à éviter les sentiments négatifs.
Ce qui est différent : Les 3 sont déterminés à réussir parce qu’ils veulent maintenir une bonne image et recevoir une approbation externe pour ce qu’ils accomplissent afin de maintenir leur estime de soi. Les 7 se concentrent naturellement sur leurs propres plaisirs et intérêts et éprouvent un sentiment de droit personnel, en particulier de garder leurs options ouvertes.
DIFFICULTÉS
- C’est une relation pleine d’aventure et très complémentaire. Les deux sont optimistes, ouverts, actifs, indépendants, sympathiques, sociales, énergiques, et veulent une vie pleine d’expériences différentes et épanouissantes.
- Le 3 est attiré par l’esprit joueur, aventurier, spontané, enthousiaste, et amusant du 7. Ainsi que son humour, sa légèreté et sa perspicacité.
- Le 7 est attiré par le charme, la confiance en soi, la sociabilité et le prestige du 3. Ainsi que son enthousiasme et sa capacité à pouvoir l’accompagner dans ses aventures.
Gestion du changement : De nombreux 3 et s’adapteront généralement bien à une situation nouvelle ou inattendue. Leur capacité à traiter rapidement et à rester positif les aide à s’adapter facilement.
Conseils de développement
Le 3 doit éviter de pousser le 7 à suivre des routines ou un emploi du temps inutile tandis que le 7 doit aider le 3 à se sentir suffisamment à l’aise pour baisser sa garde en l’encourageant et en le soutenant.
Pour le Type 3
- Vos sentiments réels font surface si vous ralentissez, travaillez moins et passez plus de temps à partager avec votre partenaire 7.
- Ni vous ni le 7 ne savez créer une intimité profonde. Pour surmonter vos angoisses relationnelles, fixez-vous des objectifs pour vraiment vous connecter avec votre 7.
- Motivez le 7 en leur donnant la liberté de rechercher de nouvelles opportunités.
Pour le Type 7
- Vous pouvez acquérir une bonne autodiscipline et vous concentrer sur votre partenaire 3. L’autodiscipline est en fait la clé d’une vraie liberté parce que vous maîtrisez vos impulsions.
- Vous et votre partenaire 3 pourriez travailler pour ralentir et être plus présent, en ce moment. Aussi, travaillez à développer plus d’intimité et à ne pas éviter les sentiments douloureux.
- Encouragez le 3 en reconnaissant ses réalisations.


Type 7 et Type 4 en couple
Ce qui est similaire : L’Original (4) et l’Enthousiaste (7) peuvent paraître des Types semblables car ils sont à la fois intenses et idéalistes. Ils veulent que la vie soit aventureuse et très stimulante, et l’abordent en portant leur attention sur ce qu’ils veulent, pensent et ressentent.
Ce qui est différent : Les (4) ont tendance à éprouver des sentiments mélancoliques et profonds et à accepter la douleur comme faisant partie de la vie. Les (7) sont tout le contraire. Ils sont le Type le plus optimiste ou à la recherche de plaisir, évitant la douleur et les sentiments négatifs autant que possible.
DIFFICULTÉS
- Le 4 peut parfois voir le 7 comme étant trop offensant, superficiel, opportuniste, impatient, impulsif, insensible, intolérant des émotions négatives, et indifférent à la résolution des problèmes relationnels difficiles.
- Le 4 peut aussi s’épuiser en essayant de suivre le rythme de vie très énergique du 7.
- Le 7 peut avoir tendance à fuir la connexion émotionnelle dès qu’elle devient intense, ce qui peut beaucoup attrister le 4
- Le 7 peut aussi voir le 4 comme étant trop émotif, lunatique, en manque d’attention, négatif, hypersensible et excessif avec ses sentiments.
Gestion du changement : Les 4 n’ont pas tendance à être très personnellement affectés par le changement, car ils sont généralement plus préoccupés par leur état interne. Les 7 ont tendance à bien traiter le changement, généralement intrigués par de nouvelles expériences avec le talent de voir le bon côté de la plupart des situations.
Conseils de développement
Le 4 doit éviter d’être trop négatif ou pessimiste avec le 7, tandis que le 7 doit éviter de pousser le 4 à être heureux ou trop optimiste.
Pour le Type 4
- Le 7 a de nombreuses qualités que vous convoitez : optimisme, sociabilité, confiance en soi, ouverture, une vision positive de la vie.
- Appréciez sa légèreté mais ne vous attendez pas à ce qu’il vous suive dans votre profondeur d’intimité ou d’être aussi introspectif et sensible que vous.
- Encouragez le 7 en partageant ses expériences.
Pour le Type 7
- Le 4 a de nombreuses qualités que vous pouvez apprendre : profondeur, conscience de soi, introspection, compassion pour la souffrance et la douleur, expression authentique des sentiments et des émotions, etc.
- Ne vous attendez pas à ce que le 4 soit optimiste et aventureux.
- Motivez le 4 en l’engageant dans des discussions profondes et philosophiques.


Type 7 et Type 5 en couple
Ce qui est similaire : L’Observateur (5) et l’Enthousiaste (7) sont des Types mentaux (centre cognitif). De plus, le (5) est le point de sécurité du (7) et le (7) est le point de stress du (5). Ces deux types aiment les nouvelles idées et sont autonomes, compétents et inventifs. Ils évitent également les sentiments douloureux. En stress, ils réagissent de manières complètement opposées : le 7 cherche à s’évader dans du ‘fun’, tandis que le 5 cherche à s’isoler. En sécurité, les (7) deviennent plus intériorisés, solitaires, et observateurs.
Ce qui est différent : Les (5) évitent les sentiments forts, contiennent leurs besoins et leurs désirs, simplifient la vie et se rétractent pour protéger leurs frontières. En revanche, les (7) recherchent activement des points positifs, expriment leurs besoins et désirs, deviennent expansifs et repoussent les limites.
DIFFICULTÉS
- Le 5 peut voir le 7 comme étant trop intrusif, social, impatient, hyperactif, superficiel et arrogant.
- Le 7 peut voir le 5 comme étant trop inactif, analytique, retiré, négatif et détaché.
- Le 7 perd facilement son intérêt envers les choses, et les activités, il switche rapidement, tandis que le 5 aime les étudier en profondeur.
Gestion du changement : Les 5 sont généralement touchés par le changement que s’il nuit ou perturbe leur espace personnel ou leur indépendance. Les 7 sont généralement optimistes et adaptables, recadrant généralement les situations pour voir le côté positif ; ils ont tendance à bien traiter le changement.
Conseils de développement
Le 5 doit éviter d’être trop négatif, tandis que le 7 doit éviter de surcharger et d’envahir le 5.
Pour le Type 5
- Pour éviter de vivre des vies séparées, apprenez à être plus sociable et plus complice.
- Appréciez vos différences. Votre style de vie a tendance à être plus routinier et simple que pour le 7, mais ne le critiquez pour son extravagance ou indulgence, c’est juste une façon différente d’être.
- Motivez le 7 en discutant d’un intérêt commun comme l’art, l’innovation, etc..
Pour le Type 7
- Apprenez à passer du temps à la maison avec votre 5 au lieu de sortir tout le temps.
- Le 5 attendanc e à être économe, votre extravagance et votre excès peuvent devenir une source d’irritation et provoquer le retrait du 5, voire pire, si vous ne faites pas attention
- Encouragez le 5 en lui donnant un espace pour réfléchir et traiter ses émotions.


Type 7 et Type 6 en couple
Ce qui est similaire: Le Loyaliste (6) et l’Enthousiaste (7) sont des Types mentaux, et une aile l’un pour l’autre. Ils peuvent relier diverses idées et sont mentalement rapides, souvent vifs, analytiques et imaginatifs.
Ce qui est différent: Les (6) donnent souvent une tournure négative aux expériences, voient les possibilités et les pièges les plus défavorables, tandis que les (7) donnent une tournure positive à leurs expériences, planifiant de multiples possibilités agréables. Les (6) se félicitent des limites rassurantes et cherchent à gagner en certitude. Les (7) abhorrent les limites et cherchent à élargir leurs options. Le plaisir et les désirs personnels sont des préoccupations secondaires pour les (6), et primordiaux pour les (7).
DIFFICULTÉS
- Le 6 cherche plus d’engagements, tandis que le 7 a du mal avec les engagements et tient beaucoup à son indépendance.
- Le 6 peut voir le 7 comme étant trop égoïste, impatient, irresponsable, peu fiable et arrogant.
- Le 7 peut voir le 6 comme étant trop peureux, négatif, méfiant, et anxieux.
Gestion du changement : Parce qu’ils préfèrent la cohérence et la prévisibilité, les 6 sont susceptibles d’être perturbés par des changements inattendus. Cependant, ils sont susceptibles de s’adapter après avoir pris le temps d’évaluer et de traiter la situation. Les 7 ont tendance à bien traiter le changement, car ils se concentrent généralement sur les aspects positifs d’une nouvelle situation.
Conseils de développement
Le 6 doit éviter d’être trop négatif, tandis que le 7 doit s’assurer de respecter ses engagements avec le 6.
Pour le Type 6
- Votre 7 aime la liberté de pensée et d’action, lui imposer des limites en raison de votre propre anxiété ne fera qu’aggraver la situation.
- Faites entendre vos propres besoins
- Essayez de penser plus positivement, le 7 trouve en la négativité un véritable frein.
- Motivez le 7 en soutenant ses idées et solutions créatives.
Pour le Type 7
- Encouragez le 6 en passant du temps avec lui.
- Ne vous moquez pas des peurs et des doutes de votre 6 comme irrationnels ou absurdes.
- Essayez plutôt de faire en sorte qu’il se sente plus en sécurité dans la relation afin qu’il puisse profiter de votre compagnie.


2 Types 7 en couple
Lorsque l’Enthousiaste (7) énumère ce qu’il aimerait chez un partenaire, il aspire souvent aux mêmes caractéristiques qu’il voit en lui (énergique, indépendant, optimiste, ludique et accompli). Il semblerait qu’il souhaite un compagnon ‘d’image miroir’. C’est probablement la raison pour laquelle les 7 se rejoignent souvent en tant que compagnons de jeu et confidents, mais ils s’engagent rarement dans une relation durable. Il semblerait que se rapporter à une vision idéalisée de vous-même ne puisse pas produire la profondeur ou la substance ou l’opposition digne qui mène à un engagement durable.
Un couple de 7 peut sembler être sur un niveau éternel d’amusement et d’aventure, mais sous la surface il peut y avoir beaucoup de défis cachés qui ne sont pas abordés. Pour le 7, ‘l’ennui’ peut être l’un des endroits les plus terrifiants. Il peut avoir peur de perdre le monde entier pour cette seule personne. L’engagement l’un envers l’autre est leur plus grand défi, mais s’il peuvent accepter de rester ensemble pendant les périodes «ennuyeuses», ils peuvent alors vivre le cycle complet de la vie, du plaisir au chagrin et de la joie à la douleur.’


Type 7 et Type 8 en couple
Ce qui est similaire : L’Enthousiaste (7) et le Meneur (8) sont une aile l’un de l’autre. Ces deux Types sont sûrs d’eux, expriment leurs besoins et désirs, croient en leur propre pouvoir et capacité, résistent aux limites et aux contrôles et sont axés sur le plaisir. Ils ont une énergie élevée et peu de force de retenue intérieure.
Ce qui est différent : Les (7) évitent la douleur, expliquent ou rationalisent les difficultés, échappent aux conflits et entrent dans la planification future. En revanche, les (8) acceptent la douleur, se lancent dans des difficultés, affrontent directement les conflits et vivent principalement dans le présent.
DIFFICULTÉS
- Ils peuvent être tous deux trop excessifs dans leur manière de vivre, égocentriques, insultants et entêtés.
- Le 8 a besoin d’un partenaire fidèle en qui il peut faire confiance.
- Le 7 peut avoir beaucoup de mal à supporter l’autorité du 8.
- Le 7 peut voir le 8 comme étant trop dominant, autoritaire, agressif, impatient, insensible et conflictuel.
- Le 8 peut voir le 7 comme étant trop négligeant de la relation, peu fiable, et trop fuyant des problèmes.
Gestion du changement : Les 7 ont tendance à bien s’adapter aux nouvelles situations, car ils sont généralement intrigués et excités par les aspects positifs du changement. Les 8 sont également relativement adaptables, étant donné que le changement n’a pas d’impact sur leur liberté personnelle.
Conseils de développement
Le 7 doit éviter de faire trop de demandes au 8, tandis que le 8 doit éviter d’être trop critique et négatif.
Pour le Type 7
- Le 8 se méfie de l’évasion, des excuses et du manque d’engagement. La meilleure chose que vous puissiez faire pour qu’il se sente en sécurité est de dire la vérité, de respecter engagements et promesses, de tenir bon lorsqu’il vous confronte et de ne pas donner une raison de douter de votre intégrité, honnêteté et loyauté.
- Motivez le 8 en partageant son appréciation pour ses conseils avisés.
Pour le Type 8
- Le 7 est plus sensible que vous, essayez de moduler votre impact en communiquant calmement vos préoccupations plutôt que de débattre ou de vous détacher.
- Rappelez-vous, cherchez d’abord à comprendre, puis à être compris.
- Encouragez le 7 en partageant une expérience aventureuse.


Type 7 et Type 9 en couple
Dans une relation 7-9, les 7 à l’esprit libre et l’agréable 9 forment un couple optimiste avec une disposition positive et lumineuse. Les 7 énergiques peuvent ajouter du dynamisme à la relation, tandis que les 9 peuvent aider les 7 à ralentir et à profiter du moment présent.
Ce qui est similaire : L’Enthousiaste (7) et le Médiateur (9) peuvent paraître similaires car ils veulent tous deux que la vie soit agréable et optimiste. Ils n’aiment pas les conflits, se concentrent sur l’aspect positif des choses, et s’entendent très bien.
Ce qui est différent : Les (7) sont plus frénétiques et rapides, tandis que les médiateurs (9) sont plus tempérés et plus lents. Les (7) s’orientent vers eux-mêmes, connaissant et exprimant leurs propres besoins, agendas et opinions. En revanche, les (9) s’orientent vers les autres, oubliant ou différant leurs propres désirs, agendas et opinions.
DIFFICULTÉS
- C’est une relation très complémentaire. Le 7 est attiré par la tolérance, le support, la générosité, le sens de l’adaptation, la stabilité et l’écoute du 9tandis que ce dernier est attiré par l’optimisme, l’amusement, l’énergie, l’enthousiasme, le côté joueur et aventureux du 7.
- Le 9 aime que le 7 prenne les initiatives car ça lui évite d’être indécis.
- Le 7 aime que le 9 soit toujours partant à le suivre dans ses aventures.
Gestion du changement : Parce qu’ils préfèrent la cohérence, les 9 sont susceptibles d’être quelque peu perturbés par une nouvelle situation. Cependant, ils peuvent s’adapter après avoir pris le temps de traiter le changement. Les 7 s’adaptent généralement bien, car ils ont tendance à être intrigués et excités par les aspects positifs du changement.
Conseils de développement
Le 7 doit éviter de parler ou d’ignorer le 9, tandis que le 9 doit communiquer ses problèmes directement au 7, pour éviter de devenir passif-agressif ou négatif.
Pour le Type 7
- Vous pouvez parfois submerger le 9 avec votre emploi du temps. Il ne parle pas facilement de lui et votre énergie plus forte le dominera. Faites un effort particulier pour l’écouter et le respecter dans son rythme plus lent.
- Faites en sorte que le 9 se sente important et laissez-lui parfois prendre des choix quant aux choses à faire. Soyez patient.
- Motivez le 9 en respectant vos engagements pris.
Pour le Type 9
- Parlez pour vous-même si quelque chose vous dérange dans la relation. Votre tendance naturelle est de simplement ignorer les déceptions dans votre relation comme si rien n’était grave ou important.
- Si vous ne vous affirmait pas, le 7 se contentera de rester occupé et ne remarquera pas les problèmes.
- Encouragez le 7 en partageant ses expériences.