Le Type 3 en couple

Ce qui compte le plus : Il veut vivre une relation positive et réussie, que tout fonctionne bien, avec facilité et avec peu de temps à consacrer aux difficultés et au négatif.

Ce qu’il veut éviter : Comme pour tout domaine, il veut éviter l’échec dans une relation, ainsi que de voir son  image ternie. Il lui est difficile de ne pas atteindre un objectif ou même de terminer à la deuxième place.

Contributions
Productif
Énergique
Autonome
Visionnaire
Concentré
Optimiste
Bâtisseur d’équipe
Compétent
Axé sur les objectifs
Inspirant

Challenges
Exagérant / vantard
Trop conscient de l’image
Insensible
Exploiteur
Sur la défensive
Bourreau de travail
Opportuniste
Superficiel
Auto-promotion
Axé sur le succès

Aidez le 3 à ralentir son activité
et à entrer en contact avec ses émotions

3.Masterpiece-RLichtenstein
Masterpiece, Roy Lichenstein, 1962

Type 3 et Type 1 en couple

Cette combinaison est plutôt bien adaptée. Ils ont des différences majeures, les rendant très complémentaires. Actifs, concentrés tous deux sur le statut et l’image sociale, ils trouvent leur identité dans l’activité professionnelle, un lieu de rencontre naturel. En valorisant la productivité, chacun peut être fier des efforts et du succès des autres, en particulier des intérêts professionnels.  Ils aiment tous les deux le sport et l’exercice, les événements familiaux, les projets pour la maison. 

Ce qui est similaire :

  • Ils sont deux Types axés sur les objectifs, valorisant la productivité, l’efficacité, la performance, et guidés par l’envie d’être les meilleurs dans ce qu’ils font en s’entraidant pour avancer.
  • Ils ne sont pas très sentimentaux et préfèrent communiquer par le biais d’activités partagées et des conversations liées à leurs objectifs que de parler de sentiments intimes ou de conversations émotionnelles.
  • Ils ont aussi tous deux animés par le besoin d’un certain espace personnel dans la relation et sont ravis de pouvoir se le donner mutuellement.

Ces deux Types sont très préoccupés par ce que les autres pensent, mais ils mettent en scène cette préoccupation de différentes manières. Le Type 1 se compare aux autres, se juge par rapport aux normes de réussite les plus élevées et sont fiers de ne pas se laisser prendre par une pose superficielle. Il gonfle rarement son image, tandis que le type 3 projette une façade publique passionnante qui peut être une source d’irritation pour le 1.

Ce qui est différent : 

  • Le 3 prend des raccourcis alors que le 1 pense que chaque étape d’une tâche doit être effectuée correctement. Il a une approche très rigide et méthodique, traqué par son critique intérieur alors que le 3 utilise beaucoup ses capacités d’adaptation. 
  • Le 3 est plus déterminé à réussir et changera son approche, en coupant les coins si nécessaire, pour atteindre ses objectifs et être reconnu pour ses réalisations.
  • Ayant généralement une vie sociale très active,  le 3 développe ainsi souvent celle du 1, tandis que le 1 permet au 3 d’avoir une certaine stabilité relationnelle en intime.

Difficultés :

  • Le 1 peut trouver le 3 comme trop inconscient, immoral, négligeant des détails, superficiel, manipulateur, froid et narcissique. Il peut être repoussé par la tendance du 3 à modifier son image en fonction de la situation, le rendant très méfiant dans la relation. 
  • Le 3 peut parfois trouver le 1 comme étant trop critique et moraliste envers son comportement et s’en frustrer. 
  • Le 3 a besoin de se sentir apprécié et admiré, tandis que le 1 peut se montrer très rigide quand il décèle des imperfections lorsque ses principes ne sont pas respectés. Ces deux Types peuvent avoir du mal à se confronter aux problèmes sentimentaux et susceptibles de se réfugier dans le travail en cas de conflit émotionnel.

Gestion du changement :

  • Le 1 peut avoir du mal à s’adapter à un changement inattendu. S’il n’est pas bénéfique, il avancera une solution différente.
  • Le 3 peut voir le changement comme un obstacle passionnant à surmonter sur son chemin vers le succès. Il a tendance à être enthousiaste et suffisamment motivé pour accueillir de nouvelles situations. 

Conseils de développement

Le 1 et 3 doivent éviter d’être trop critique l’un envers l’autre. Le 3 n’aime pas les émotions négatives et préfère ne pas passer de temps à réfléchir sur lui-même à moins de trouver du sens à cela. Les conflits sont mieux résolus lorsque ces deux Types peuvent rester concentrés sur un seul sujet. Un argument n’a pas besoin de conduire à tous les autres ressentiments.

Les conflits sont mieux résolus lorsque ceux-ci restent concentrés sur un seul domaine de difficulté. Un argument n’a pas besoin de devenir l’étincelle pour d’autres ressentiments. Les 3 n’aiment pas les émotions ‘négatives’ et ne s’engagent généralement pas dans une réflexion sur eux-mêmes à moins qu’ils y trouvent un intérêt. Ce qui compte pour le Type 3, c’est une solution réalisable qui lui permet d’avancer. Il viendra à la table pour résoudre un problème, mais il n’aime pas que la discussion s’éternise, surtout si elle concerne les erreurs du passé.

Pour le Type 1

  • Détendez-vous. Soyez plus flexible et moins rigide sur les détails.
  • N’évoquez pas les erreurs du passé, le 3 n’aime pas ça.
  • Prenez le temps de la relation, du plaisir et de la détente.
  • Motivez le 3 en reconnaissant et en affirmant ses succès

Pour le Type 3

  • Apprenez à vous voir tel que vous êtes, pas à travers votre image.
  • Le 1 admire l’honnêteté, alors travaillez à une auto-divulgation honnête.
  • Développez la profondeur intérieure en vous plutôt que d’avoir besoin de l’approbation émotionnelle des autres.
  • Prenez le temps de la relation et de la détente.
  • Utilisez votre position de ‘pouvoir’ pour créer un changement positif

      Type 3 et Type 2 en couple

      Dans cette relation, les intérêts, les niveaux d’énergie et le charisme sont partagés, ce qui en fait un couple très énergique. Les charmants 3 peuvent galvaniser les 2 pour qu’ils atteignent leur potentiel au lieu de se concentrer sur les autres, et les 2 offrent une approbation inconditionnelle à leur partenaire 3, qui peut avoir du mal avec la sur-identification à son personnage professionnel, au lieu de lui-même. Leur perception de la façon dont ils sont vus peut déterminer leurs choix. Mais les 2 veulent être désirés et les 3 veulent être admirés.

      Ce qui est similaire :

      • Ils sont deux Types émotionnels, et l’aile, l’un de l’autre. Ils ont l’énergie active de ‘faire’, tous deux orientés vers l’accomplissement et l’aide. Ils peuvent être exubérants mais pratiques.
      • Bien qu’ils n’en soient pas toujours conscients, ils sont très attentifs à leur image et ont un fort besoin de reconnaissance pour alimenter leur énergie. Pour obtenir l’approbation, ils peuvent se modifier pour s’adapter à l’image requise.

      Ce qui est différent :

      • Le 2 se concentre habituellement sur les relations, les sentiments et les besoins des autres,
      • Le 3 met de côté les sentiments et se concentre habituellement sur les tâches, les objectifs, reconnu pour ses réalisations.

      Difficultés :

      • Le 2 a besoin de se sentir important et aimé par son partenaire pour continuer à agir de manière positive, tandis que le 3 a besoin de ressentir l’admiration de ses accomplissements par son entourage. 
      • Le 2 peut se sentir frustré que ses attentions ne puissent pas suffire au 3 pour qu’il se sente bien.

      Gestion du changement :

      • Le 2 a tendance à préférer la stabilité aux nouvelles situations et peut ne pas apprécier les changements inattendus.
      • Le 3 est généralement adaptable et apprécie le défi présenté par le changement. Il peut aider le 2 à voir le bon côté de la situation. 

      Conseils de développement

      Le 3 peut être très efficace avec le 2, tant sur le plan personnel que professionnel, car le 2 se concentre sur les gens tandis que les 3 se concentre sur la tâche. S’il y a un respect mutuel, leurs dons peuvent être complémentaires. Le défi du 3 est d’être patient avec le traitement émotionnel et verbal du 2.

      Le 2 doit éviter les réactions trop émotives, tandis que le 3 doit éviter de le critiquer. Ils  peuvent s’encourager et se motiver mutuellement dans leurs vies personnelle et professionnelle. Si le 2 peut être rassuré de son importance au sein du couple et le 3 plus attentif à son partenaire, cette relation peut prospérer.

      Pour le Type 2

      • Apprenez à exprimer vos besoins directement. Le 3 n’est pas délibérément négligent mais tellement concentré sur sa réussite qu’il en oublie souvent la relation
      • Essayez de voir le travail acharné du 3 comme de l’affection, c’est son oxygène.
      • Motivez le 3 en l’encourageant à se fixer constamment des objectifs enthousiastes.

      Pour le Type 3

      • Prenez du temps pour privilégier des moments de qualité avec le 2
      • Rassurez-le souvent en lui rappelant son importance pour vous.
      • Apprenez à ouvrir votre cœur et à exprimer vos vrais sentiments, pas seulement ceux qui vous mettent en valeur.
      • Encouragez le 2 en partageant des appréciations pour son aide et son soutien.

          2 Types 3 en couple

          Cette combinaison de couple est rare, mais quand deux Types 3 se réunissent, ils peuvent avoir le sentiment que tout semble réalisable. Ils ont généralement plusieurs projets en cours en même temps et ont tendance à se concurrencer lorsqu’ils participent à des projets communs. La vie sociale du couple tourne souvent autour de personnes qui partagent des intérêts professionnels similaires, ou de celles qui élèvent des enfants et aiment participer aux activités familiales. Il s’agit d’un couple qui fait des activités en famille plutôt que de simplement traîner et «être» avec sa famille et ses amis. 

          Type 3 et Type 4 en couple

          Dans cette relation, les émotions seront le déclencheur. Les 4 survalorisent les sentiments et les 3 ne les valorisent pas suffisamment. Les 4 ont autant de sautes d’humeur en une heure que les autres en une semaine et sont attentifs à chacun d’eux, mais les 3 suspendent leurs sentiments. Jusqu’à ce que le 3 développe une aile 4, cette connexion sera délicate. Cela fait beaucoup de travail, et pourtant il serait sain que les deux se rencontrent à mi-chemin.

          Les attractions initiales montrent le 3 attiré par le drame intérieur du 4 en contrepartie de son propre désir de reconnaissance publique. Du côté du 4, la préoccupation d’un 3 pour les événements du monde peut être difficile. Les 3 semblent perpétuellement concentrés sur leur travail, même pendant les moments privés. Ce déplacement de l’attention peut être irritant pour celui qui recherche une connexion intime, mais lui-même crée un mécanisme de distanciation psychologique qui peut être attrayant pour l’autre. 

          La difficulté majeure du couple concernera les humeurs du 4 et les sentiments suspendus du 3. C’est un thème récurrent dans cette relation. Il sera difficile pour le 4 de laisser l’image de l’intimité promise prendre une forme raisonnable. L’indisponibilité du 3 peut être magnétisante car le couple n’a jamais assez de temps ensemble pour rendre la relation ordinaire. Privé d’intimité, le 4 se retrouve souvent dans le drame, les récriminations ou la dépression profonde, ce qui est exactement le genre de demande émotionnelle que le 3 déteste. 

          Ce qui est similaire :

          • Ils sont du centre émotionnel, et une aile l’un de l’autre.
          • Ils partagent un souci d’approbation et de reconnaissance et ressentent le besoin de maintenir leur image.
          • Ils sont souvent intenses, compétitifs et ont une orientation créative et inventive.

          Ce qui est différent :

          • Le 3 maintient une orientation vers un objectif, en allant de l’avant ce qui l’ oblige à suspendre ses sentiments et à se modifier.
          • Le 4 a du mal à maintenir une orientation vers un objectif en raison de sentiments profonds et fluctuants provoqués par sa préoccupation des relations.

          Difficultés

          • Le 4 est très sensible, lunatique, a besoin de proximité, et peut très mal vivre la négligence que le 3 peut avoir sur sa relation en se concentrant sur ses objectifs professionnels. 
          • Le 4 peut avoir le sentiment que le 3 prête trop attention à son image et sa carrière, fuit ses sentiments, et est trop superficiel. 
          • Le 3 peut ressentir le 4 comme étant trop lunatique, en manque d’attention, passif, improductif et inefficace.

          Gestion du changement : 

          • Le 3 s’adapte bien au changement, car il a tendance à être optimiste.
          • Le 4 n’est généralement pas concerné par la routine, ce qui signifie qu’il n’a pas tendance à être très affecté par le changement. 

          Conseils de développement

          Le 3 devrait permettre au 4 de passer du temps seul, tandis que le 4 devrait éviter d’être trop critique à l’égard du 3. Il faut pouvoir se soutenir mutuellement dans sa vie professionnelle sans finir par mener une vie séparée et bien remplie. À un moment donné, il peut être nécessaire pour eux de se tourner vers l’intérieur et de s’approfondir émotionnellement, surtout après s’être lassés de la vie extérieure.

          Le 3 veut réussir aux yeux de son partenaire, et le mécontentement du 4 peut impacter son estime de soi. Plutôt que de riposter en banalisant l’esprit de désir du 4 ou en se sentant sous-estimé pour tout ce qu’il fait, le 3 peut apprendre à ressentir toute la gamme des émotions qu’illustre le 4, pour rendre cette relation épanouissante, plus que simplement réussie.

          Pour le Type 3

          • Le 4 a besoin d’intimité et une connexion profonde, alors ne l’ignorez pas lorsque vous êtes occupé.
          • En passant du temps de qualité avec le 4, en restant authentique et en vous connectant profondément, il fera tout pour vous aider à réussir.
          • Motivez le 4 en reconnaissant et en appréciant sa personnalité unique.

          Pour le Type 4

          • Sachez que le 3 sent que son estime de soi vient de ses réalisations. Si vous pouvez aider le 3 à réussir plutôt que de réclamer plus d’attention lorsqu’il est occupé, vous allez nourrir une relation plus heureuse.
          • Encouragez le 3 en soutenant ses efforts pour atteindre ses objectifs idéalistes.

            Type 3 et Type 5 en couple

            Il s’agit d’un couplage très courant à la fois dans la vie amoureuse et dans la vie professionnelle, et il montre initialement un mouvement presque sans opposition vers le 5 émotionnellement distants. Les 3 montrent leur affection en donnant du temps et de l’énergie à une relation qui correspond aux besoins d’un partenaire reclus. Le 5 montre sa disponibilité de manière non verbale, en partageant des informations sur lui-même, en investissant de l’énergie dans l’entretien ou par sa présence personnelle. Le couple peut trouver plus facile de parler lorsque l’attention est détournée par une activité faite ensemble.

            Ce qui est similaire :

            • Ils peuvent être orientés vers les tâches, les activités et faire avancer les choses.
            • Ils se détachent ou répriment également leurs sentiments pour éviter d’être trop influencés par eux.

            Ce qui est différent :

            • Le 3 fait l’expérience d’une abondance d’énergie se livrant souvent à une activité continue, avec le souci de présenter une bonne image.
            • Le 5 croit qu’il a une quantité d’énergie limitée, et est par conséquent actif et énergique par intermittence. Très mental, il mêle ses activités à des périodes de rétraction  pour avoir du temps pour se ressourcer et réfléchir.

            Difficultés :

            • Les besoins de confidentialité du 5 posent un défi au 3, dont l’image de soi repose sur la reconnaissance des tâches. 
            • Le 3 peut être très axé sur le travail sans être très émotionnel, et peut avoir du mal à trouver du temps pour l’intimité. 
            • Le 3 peut parfois voir le 5 comme étant trop analytique, détaché, et avoir du mal à s’engager dans le monde extérieur. 
            • Le 5 peut avoir des difficultés avec les besoins sociaux du 3, ce qui peut être une source de conflits s’ils ne parviennent pas à trouver un équilibre entre leurs attentes.
            • Lorsque le 3 se sent menacé, il travaille généralement encore plus pour engourdir ses sentiments. Cela a pour effet défavorable d’augmenter la distance entre lui et les autres.

            Gestion du changement :

            • De nombreux 3 s’adapteront bien au changement, car ils ont tendance à être optimistes et adaptables.
            • Le 5 peut être perturbé par le changement s’il interrompt son temps personnel, mais est susceptible de s’adapter rapidement à de nouvelles situations. 

            Conseils de développement

            Dire oui à une relation engagée est très difficile pour le 5. Il est si facile pour lui de se détacher et de lâcher prise que sa présence continue est de facto un engagement  Il ‘initie’ souvent une relation en se positionnant pour être attiré émotionnellement par d’autres. Le 3 devrat peut-être se retenir pour que les frontières du 5 soient respectées, plutôt que de se précipiter et de provoquer par inadvertance son retrait.

            Le 3 doit permettre au 5 de passer beaucoup de temps seul, tandis que le 5 devrait éviter d’être trop critique envers le 3. De manière inattendue, c’est souvent le 5 qui s’oppose à l’absence fréquente du 3 à la maison. Une fois attaché, le 5 peut devenir territorial dans la sécurité des murs de son château et, comme le 8, peut vouloir limiter les intérêts extérieurs de son partenaire.

            Pour le Type 3

            • Limitez votre impatience et apprenez à respecter le rythme plus lent de votre 5, il a besoin de temps seul et porte une attention aux détails.
            • Si vous êtes très extraverti, faites particulièrement attention à ne partager d’informations personnelles sur votre 5. Il est secret, et ne vous le pardonnera peut-être pas.
            • Motivez-le en partageant l’appréciation de ses compétences et capacités acquises..

            Pour le Type 5

            • N’ayez pas peur de sortir avec le 3 et de vous engager dans le monde. Apprenez quelques techniques de communication et sociales si vous en avez besoin.
            • Apprenez à développer plus d’intimité dans la relation. Cela peut être effrayant, mais nécessaire pour votre épanouissement
            • Encouragez le 3 en reconnaissant ses réalisations et ses succès personnels.

            Type 3 et Type 6 en couple

            Le 3 apporte dynamisme et motivation, tandis que le 6 offre soutien et fidélité. Le 3 aime le succès, mais le 6 n’y fait pas confiance. Il trouve faux et rebutant l’empressement du 3 à faire bonne impression et à démontrer ses prouesses. Cette déconnexion nécessite beaucoup de rapprochements, mais c’est possible. 

            Ce qui est similaire : 

            • Ils partagent une ligne de connexion.

            En sécurité, le 3 est plus interrogateur, réfléchi et confiant envers les autres pour faire avancer les choses, comme un 6
            En stress, le 6 passe à l’action, se préoccupe de son image, et s’efforce d’atteindre ses objectifs, comme un 3

            • Ils sont aimables, pratiques et très actifs.

            Ce qui est différent : 

            • Le 3 maintient une orientation active vers ses objectifs. Il prospère grâce au succès, aux compliments et à la reconnaissance.
            • Le 6 doit se mobiliser pour agir, surmonter les pièges et les doutes perçus. Il est mal à l’aise avec les compliments et a tendance à en douter.

            Difficultés :

            • Le 3 peut voir le 6 comme étant trop méfiant, anxieux, pessimiste, prudent et sceptique. Il peut ressentir les excès de prudence du 6 comme des freins à ses ambitions. 
            • Si le 3 agit sans se préoccuper des avertissements du 6, cela peut le rendre encore plus anxieux, et le 3 peut avoir beaucoup de mal, ni même donner le temps de le rassurer.
            • Le 6 peut voir le 3 comme étant trop impatient, vantard, indifférent, trop peu à l’écoute, distant et malhonnête.

            Gestion du changement : 

            • Le 3 s’adapte bien au changement, il peut aider le 6 à considérer et à apprécier les avantages du changement.
            • Le 6 prospère dans la cohérence et peut être ébranlé par une nouvelle situation. 

            Conseils de développement

            Le 3 devrait éviter de critiquer le 6, tandis que le 6 devrait aider le 3 à se sentir suffisamment à l’aise pour arrêter de ‘se divertir’. Le 6 trouve satisfaction dans les expériences de groupe où il n’est pas le leader.  Le 3 a besoin de ce comportement pour expérimenter un développement. Parfois, la guérison ne vient que lorsque nous suivons.

            Pour le Type 3

            • Votre 6 n’est pas aussi sûr de lui que vous, ne négligez donc pas et ne rejetez pas ses doutes et son anxiété.
            • Prenez vraiment le temps d’écouter les sentiments, les peurs et les préoccupations du 6. Si vous faites cela, et faites preuve de loyauté et de respect,  il pourra vous surprendre dans sa détermination à réussir.
            • Motivez le 6 en passant du temps avec lui.

            Pour le Type 6

            • Sachez que le 3 n’est pas nécessairement superficiel et malhonnête lorsqu’il essaie d’impressionner les gens. Il le fait comme vous essayez naturellement de vous protéger en vous méfiant des motivations des gens. Essayez de ne pas être désillusionné par sa vantardise ou sa peur de l’échec. C’est juste la façon dont son ego cherche à attirer l’attention.
            • Encouragez le 3 en partageant votre appréciation pour ses contributions.

              Type 3 et Type 7 en couple

              C’est une relation pleine d’aventure et très complémentaire. Le 3 est attiré par l’esprit joueur, aventurier, spontané, enthousiaste, et amusant du 7. Ainsi que son humour, sa légèreté et sa perspicacité.  Le 7 est attiré par le charme, la confiance en soi, la sociabilité et le prestige du 3. Ainsi que son enthousiasme et sa capacité à pouvoir l’accompagner dans ses aventures.

              Ce qui est similaire :

              • Ils sont énergiques, affirmés, optimistes, axés sur les tâches et les activités,
              • Ils veulent une vie pleine d’expériences différentes et épanouissantes
              • Ils ont tendance à éviter les sentiments négatifs.

              Ce qui est différent :

              • Le 3 est déterminé à réussir pour maintenir une bonne image et recevoir une approbation externe afin de maintenir son estime de soi.
              • Le 7 se concentre naturellement sur ses propres plaisirs et intérêts et éprouve un sentiment de droit personnel, en particulier de garder ses options ouvertes.

              Difficultés :

              • Le principal écueil est de pouvoir créer une intimité profonde.

              Gestion du changement : 

              •  La capacité du 3 à traiter rapidement et à rester positif l’aide à s’adapter facilement.

              Conseils de développement

              Le 3 doit éviter de pousser le 7 à suivre des routines ou un emploi du temps inutile tandis que le  7 doit aider le 3 à se sentir suffisamment à l’aise pour baisser sa garde en l’encourageant et en le soutenant.

              Pour le Type 3

              • Vos sentiments réels font surface si vous ralentissez, travaillez moins et passez plus de temps à partager avec votre partenaire 7.
              • Ni vous ni le 7 ne savez créer une intimité profonde. Pour surmonter vos angoisses relationnelles, fixez-vous des objectifs pour vraiment vous connecter avec votre 7.
              • Motivez le 7 en leur donnant la liberté de rechercher de nouvelles opportunités.

              Pour le Type 7

              • Vous pouvez acquérir une bonne autodiscipline et vous concentrer sur votre partenaire 3. L’autodiscipline est en fait la clé d’une vraie liberté parce que vous maîtrisez vos impulsions.
              • Vous et votre partenaire 3 pourriez travailler pour ralentir et être plus présent, en ce moment. Aussi, travaillez à développer plus d’intimité et à ne pas éviter les sentiments douloureux.
              • Encouragez le 3 en reconnaissant ses réalisations.

                  Type 3 et Type 8 en couple

                  Les 3 et 8 peuvent se stimuler mutuellement en raison de leur énergie et de leur motivation communes, ainsi que de leur désir de réaliser des objectifs ambitieux.

                  Ce qui est similaire :

                  • Ils sont affirmatifs, déterminés, orientés vers l’action et les objectifs, et prêts à prendre les choses en main.
                  • Ils peuvent dégager compétence et confiance, et par inadvertance, marcher sur quiconque se met en travers de leur chemin.

                  Ce qui est différent :

                  • Le 3 changera de rythme et de direction, se modifiera tel un caméléon pour atteindre les objectifs. Leur colère monte surtout quand il se est gêné dans son entreprise.
                  • Le 8 gardera une position, deviendra conflictuel et exprimera sa colère directement et facilement.

                  Difficultés :

                  • Le 8 a du mal à faire confiance, et va tester la fidélité et l’honnêteté du 3 pour se sentir en sécurité dans sa relation. Il a besoin de connaître la vérité du 3 avant de baisser sa garde. 
                  • Le 8 a un fond tendre qu’il protège. Le 3 peut avoir du mal avec le besoin de contrôle du 8, et plutôt que d’aller à la confrontation, fuira dans son travail, ou deviendra par peur malhonnête. Cela rendra le 8 encore plus méfiant, qui doutera de la fiabilité du 3.
                  • En réprimant le centre émotionnel les deux ont du mal à exprimer leurs besoins intérieurs ; ils peuvent devenir manipulateurs pour obtenir ce qu’ils veulent. 
                  • Le 3 peut percevoir le 8 comme un rancunier tyrannique, et le 8 voir le 3 comme un menteur indigne de confiance.

                  Gestion du changement : 

                  Beaucoup de 3 et 8 ont tendance à apprécier le défi d’une nouvelle situation et s’adaptent rapidement et facilement. Cependant, les 8 peuvent avoir des difficultés si le changement limite ou restreint ses libertés personnelles. 

                  Conseils de développement

                  Le 3 doit éviter de restreindre ou contrôler le 8, tandis que le 8 doit éviter d’être négatif avec le 3.

                  Pour le Type 3

                  • Vous êtes sensible à la critique, mais le 8 est dans sa vérité. Apprenez à accepter son style brut et ne le prenez pas pour vous
                  • Le 8 est un ours en peluche au grand cœur tendre, mais a besoin d’être rassuré que vous êtes loyal, solidaire et honnête avant de baisser sa garde. Une fois en sécurité, le 8 pourra se rendre, certains sentiments de contrôle s’ouvriront.
                  • Le 3 peut motiver le 8 en lui laissant la liberté de faire ses propres choix.

                  Pour le Type 8

                  • Le 3 aspire à être aimé juste pour lui-même et non pour ses réalisations.
                  • Une fois qu’un 3 sait que vous pouvez être loyal, d’un soutien sans faille malgré des échecs ou des humiliations occasionnels, il pourra également ouvrir son cœur.
                  • Motivez le 3 en l’encourageant et en le soutenant.

                    Type 3 et Type 9 en couple

                    Le 3 réussit bien avec le 9 s’ils partagent un système de valeurs commun. Le 3 a tendance à vouloir faire bouger les choses alors que le 9 reste en retrait et permet aux choses de se produire. Les deux sont bons, selon la situation. Le 9 a souvent besoin de l’énergie et de la direction du 3, qui lui a besoin du sens du ‘retard sacré’ du 9.

                    Ce modèle d’attraction encourage le 3 à projeter une image qui capture le cœur du 9. Satisfait de l’attention, un 9 se sentira attiré pour soutenir le plan d’action des 3, ce qui permettra au couple de s’entendre facilement pour placer les objectifs de performance comme pièce maîtresse de leur relation.

                    Le 9 impressionnable peut trouver la personnalité publique du 3 attrayante et penser qu’il s’est trouvé. Le 9 gagnera en sécurité en fusionnant avec l’image et l’identité fournies par un rôle professionnel. Dans la mesure où les objectifs du 3 sont un reflet réel des besoins intérieurs actualisés du 9, un mode de vie productif, dirigé par le 3 et partagé par le 9, peut émerger.

                    Ce qui est similaire :

                    • Ils partagent une ligne de connexion.

                    En stress, le 3 est susceptible de suivre, mettant de côté son programme personnels et son image.
                    En sécurité, le 9 se concentre de manière plus particulière sur ses  propres objectifs, est plus efficace et plus orienté vers son image.

                    • Ils sont aimables, pratiques, aimables et compétents.
                    • Ils dépendent également tous deux du soutien et de l’approbation externes.

                    Ce qui est différent :

                    • Le 3 est rapide, efficace, concentré sur la réalisation des objectifs et impatient lorsque des obstacles se mettent sur son chemin.
                    • Le 9 est plus lent à réagir aux opinions et aux réclamations des autres et substitue les agendas et objectifs des autres aux leurs.
                    • Le 3 veut impressionner ses intimes
                    • Le 9 a tendance à fusionner avec les idées des autres.

                    Difficultés :

                    • Le 3 peut voir le 9 comme étant trop indécis, passif, lent, facilement distrait et têtu.
                    • Le 9 peut voir le 3 comme étant trop négligeant de la relation, impatient et trop préoccupé par sa carrière et son image. 
                    • Les deux n’aiment pas le conflit et peuvent tendre à éviter de parler de ce qui ne va pas entre eux. Ainsi des problèmes peuvent durer pendant beaucoup longtemps sans être résolus. Le 3 peut se réfugier dans ses occupations professionnelles, et le 9 peut complètement se refermer sur lui-même en attente d’une réaction.

                    Gestion du changement :

                    • Beaucoup de 3 ont tendance à apprécier le défi d’une nouvelle situation.
                    • Le 9 déteste généralement les changements qui perturbent son quotidien, mais s’adapte facilement aux situations qui diminuent les conflits et aident les autres. 

                    Conseils de développement

                    Le 3 devrait éviter de négliger les idées du 9, tandis que le 9 devrait aider le 3 à reconnaître quand il a besoin de pause.

                    Le 9 gagnera en sécurité en fusionnant avec l’image et l’identité fournies par un rôle professionnel. Dans la mesure où les objectifs du 3 sont un reflet réel des besoins intérieurs actualisés du 9, un mode de vie productif, dirigé par le 3 et partagé par le 9, peut émerger.

                    Le soutien que le 9 offre au 3 fait beaucoup de choses ; non seulement son insécurité disparaît, mais il est capable de se connecter à son côté émotionnel qu’il a mis de côté et d’atteindre ses objectifs. De son côté, il aide le 9 à aller sous les projecteurs et à s’attribuer un certain mérite pour le travail qu’il accomplit 

                    Pour le Type 3

                    • Le 9 se sentait négligé et sans importance dans l’enfance. Le chemin vers le cœur d’un 9 est de prendre le temps de vraiment l’écouter. Soyez réceptif, compréhensif et acceptant.
                    • Soyez extrêmement patient avec le 9 indécis au rythme plus lent.
                    • Motivez le en l’aidant à se sentir en sécurité et soutenu.

                    Pour le Type 9

                    • Cette relation s’épanouira lorsque vous trouverez votre propre sens de soi, la direction et les priorités plutôt que s’appuyer sur le 3 pour fixer l’ordre du jour. Vous pouvez vous sentir entraîné par le 3 et le doute et la question de savoir si vous faire partie de la relation si vous ne revendiquez pas votre propre voix et votre propre direction et si vous vous votre propre vie..
                    • Encouragez le 3 en reconnaissant ses réalisations.
                      error: