Le Type 8 en couple

Ce qui compte le plus : Il aspire à être avec quelqu’un qu’il respecte et qui le respecte en retour. Il  souhaite également un partenaire honnête et franc avec lui, qui lui montre ses vraies couleurs et qui n’a pas peur de les défendre. Il aime aussi pouvoir s’amuser et vivre la vie avec brio.

Ce qu’il veut éviter : Il a peur d’être contrôlé et qu’on soit abusif avec lui. D’où son besoin de contrôle dans le couple. Ainsi,  il ne veut pas être faible, vulnérable ou dépendant.

Contributions
Inspirant
Juste
Protecteur
Compatissant
Énergique
Résiliant
Sur de lui
Assertif
Influent
Autonome

Challenges
Bruyant
Vengeur
Possessif
Intimidant
Insensible
Dominateur
Rebelle
Excessif
Combatif

Laissez le 8 manifester des émotions douces
sans y porter trop d’attention pour ne pas le braquer

8.Famille-klimt
La Famile, Gustav Klimt, 1920

Type 8 et Type 1 en couple

Ce qui est similaire :  Le Réformateur (1) et le Meneur (8) sont deux Types de centre instinctif concernés par la justice, la vérité et l’équité.

Ce qui est différent : Les 1 ont tendance à réprimer leur colère et leurs impulsions, devenant rancuniers et tendus jusqu’à ce que leur colère déborde de droiture. En revanche, les 8 expriment ouvertement leur vérité et directement leur colère, passant facilement à l’action.

DIFFICULTÉS

  • Le 8 peut parfois trouver le 1 comme étant trop renfermé sur lui-même, moraliste, rigide et avoir l’impression qu’il essaye trop de le restreindre, de le limiter ou de le freiner dans ses élans. 
  • Le 1 peut parfois trouver le 8 comme étant trop audacieux, agressif, autoritaire, impulsif, insensible et moins soucieux de l’impact de ses décisions sur les autres. 
  • Ces deux Types sont de nature autonome mais le 8 peut vouloir plus de fusion dans sa relation, tandis que le 1 peut avoir du mal à se donner complètement.

Gestion du changement : Les 1 ont tendance à aimer suivre les plans établis et peuvent être perturbés mentalement par le changement, surtout s’ils n’étaient pas impliqués dans sa mise en œuvre. Les 8 ont le potentiel d’être plus flexibles, en particulier avec une aile 7. Les 1 et les 8 sont susceptibles d’exprimer verbalement leurs opinions sur une nouvelle situation. 

Conseils de développement

Au fur et à mesure que la relation évolue, la colère peut lier ce couple. À long terme, tout dépendra de leur capacité à gérer cette émotion  de manière positive, sinon ils risquent de se retrouver coincés dans des cycles conflictuels répétitifs. Le 1 doit éviter d’être facilement offensé par le 8, tandis que le 8 doit permettre au 1 de respirer et de se ressourcer.

Pour le Type 1

  • Prenez les devants. Essayez d’être plus spontané et décomplexé.
  • Si vous essayez de fixer des limites, sachez que le 8 a peur d’être contrôlé.
  • Motivez le 8 en participant à des débats ou à des discussions occasionnels,
  • Réalisez que le 8 teste et se confronte comme un moyen de se sentir en sécurité dans le relation. Il aime les débats et le sexe comme des moyens d’ajouter de l’intensité à la relation.

Pour le Type 8

  • Apprenez à moduler votre impact pour que le 1 puisse vous faire confiance.
  • Le 1 se soucie de ce que les autres pensent. Essayez d’être poli en public et attentif au codes sociaux.
  • Soyez patient avec la procrastination, l’inquiétude et les inhibitions.
  • Essayez d’éviter les luttes de pouvoir pour savoir qui a raison.
  • Encouragez le 1 en aidant à défendre les questions de justice sociale.

      Type 8 et Type 2 en couple

      Ce qui est similaire : L’Altruiste (2) est le point de sécurité du Meneur (8) tandis que le (8) est le point de stress du (2). Ces deux Types font preuve d’énergie active, d’affirmation de soi, d’intrusion, de générosité, de protection envers les autres et d’attrait pour le pouvoir. Les (2) en stress deviennent plus directs et plus énergiques, exprimant facilement leur colère. Les (8) en sécurité peuvent être ouverts, exprimant des sentiments, de la douceur et de la sensibilité aux autres.

      Ce qui est différent : Les (2) emploient leur énergie active pour se déplacer vers les autres avec une forte sensibilité aux sentiments des autres, se modifiant pour plaire aux autres et réprimer leurs propres besoins. En revanche, les (8) utilisent leur énergie active pour agir avec force d’une manière qui intimide souvent les autres, affirmant leur propre position, leurs désirs et leurs besoins.

      DIFFICULTÉS

      • Le 8 peut être sociable mais ne s’attache pas aux autres et à leurs besoins aussi facilement que le 2. Le 2 peut parfois voir le 8 comme étant trop conflictuel, excessif, insensible aux sentiments des autres, dominateur et incapable de montrer une vulnérabilité. 
      • Le 8 peut parfois voir le 2 comme étant manipulateur, trop émotionnel, indirect, intrusif et trop à la recherche d’attention.
      • Avec le temps, le 8 peut avoir l’impression que le 2 tente parfois de le manipuler émotionnellement pour le contrôler indirectement, face à quoi il peut devenir extrêmement furieux et conflictuel.

      Gestion du changement : De nombreux 2 ont tendance à préférer la stabilité, en particulier dans leurs relations, mais sont susceptibles de s’adapter à une nouvelle situation après un court laps de temps. Les 8 détestent généralement les changements qui restreignent ou contrôlent leurs actions, mais peuvent réagir positivement à d’autres types de changements. 

      Conseils de développement

      Le 2 devrait éviter de restreindre les actions du 8, tandis que le 8 devrait éviter de critiquer le 2.

      Pour le Type 2

      • Soyez direct et honnête et n’essayez pas de changer le 8. Il ne veut en aucun cas être manipulé ou contrôlé.
      • Soyez plus indépendant. N’attendez pas trop de votre 8.
      • Si votre 8 se met en colère, donnez-lui le temps de se calmer.
      • Si votre 8 vous fait mal, parlez-en avec lui.
      • Motivez le en partageant son appréciation pour ses idées.

      Pour le Type 8

      • Apprenez à moduler votre impact sur les autres et à contrôler votre colère. Cela renforcera la confiance dans vos relations.
      • Lorsque vous êtes sûr de vous, vous aimez sincèrement être au service des gens et leur donner du pouvoir. Vous avez accès à toute la générosité, la gentillesse et l’écoute du 2.
      • Encouragez-le en montrant votre gratitude pour son attention et ses actes de service.

      Type 8 et Type 3 en couple

      Ce qui est similaire: Le Battant (3) et le Meneur (8) peuvent être de types semblables car ils sont affirmatifs, déterminés, orientés vers l’action et les objectifs, et prêts à prendre les choses en main. Ces deux Types peuvent dégager compétence et confiance, et par inadvertance, marcher sur quiconque se met en travers de leur chemin.

      Ce qui est différent : Les (3) changeront de rythme et de direction, se modifieront tel un caméléon pour atteindre leurs objectifs. Leur colère monte surtout quand ils se sentent gênés pour atteindre un objectif. En revanche, les (8) garderont une position, deviendront conflictuels et exprimeront leur colère directement et facilement.

      DIFFICULTÉS

      • Le 8 a du mal à faire confiance, et va tester la fidélité et l’honnêteté du 3 pour se sentir en sécurité dans sa relation. Il a besoin de connaître la vérité du 3 avant de baisser sa garde. 
      • Le 8 a un fond tendre qu’il protège. Le 3 peut avoir du mal avec le besoin de contrôle du 8, et plutôt que d’aller à la confrontation, fuira dans son travail, ou deviendra par peur malhonnête. Cela rendra le 8 encore plus méfiant, qui doutera de la fiabilité du 3.
      • En réprimant le centre émotionnel les deux ont du mal à exprimer leurs besoins intérieurs ; ils peuvent devenir manipulateurs pour obtenir ce qu’ils veulent. 
      • Le 3 peut percevoir le 8 comme un rancunier tyrannique, et le 8 voir le 3 comme un menteur indigne de confiance.

      Gestion du changement : Beaucoup de 3 et 8 ont tendance à apprécier le défi d’une nouvelle situation et s’adaptent généralement rapidement et facilement. Cependant, les 8 peuvent avoir des difficultés si le changement limite ou restreint leurs libertés personnelles. 

      Conseils de développement

      Le 3 doit éviter de restreindre ou contrôler le 8, tandis que le 8 doit éviter d’être négatif avec le 3.

      Pour le Type 3

      • Vous êtes sensible à la critique, mais le 8 est dans sa vérité. Apprenez à accepter son style brut et ne le prenez pas pour vous
      • Le 8 est un ours en peluche au grand cœur tendre, mais a besoin d’être rassuré que vous êtes loyal, solidaire et honnête avant de baisser sa garde. Une fois en sécurité, le 8 pourra se rendre, certains sentiments de contrôle s’ouvriront.
      • Le 3 peut motiver le 8 en lui laissant la liberté de faire ses propres choix.

      Pour le Type 8

      • Le 3 aspire à être aimé juste pour lui-même et non pour ses réalisations.
      • Une fois qu’un 3 sait que vous pouvez être loyal, d’un soutien sans faille malgré des échecs ou des humiliations occasionnels, il pourra également ouvrir son cœur.
      • Motivez le 3 en l’encourageant et en le soutenant.

      Type 8 et Type 4 en couple

      Ce qui est similaire : L’Original (4) et le Meneur (8) peuvent paraâitre similaires car ils montrent tous deux de l’intensité, de la profondeur et une franchise dans leurs expressions. Ils ont beaucoup d’énergie ou d’émotion, un désir d’authenticité et des tendances à l’insouciance, à l’impulsivité, et à l’opposition.

      Ce qui est différent : Les (4) plongent profondément dans leurs sentiments, tombant souvent dans l’inaction et perdant leur direction. En revanche, les (1) surmontent leurs sentiments et soutiennent l’action avec une énergie considérable.

      DIFFICULTÉS

      • Les 2 sont assez intenses et peuvent être conflictuels. Les sautes d’humeur du 4 peuvent irriter le 8. Ils peuvent se provoquer l’un et l’autre juste pour faire des vagues dans la relation. 
      • Le 4 peut voir le 8 comme étant trop insensible, dominant, exigeant et agressif. 
      • Le 8 peut voir le 4 comme étant trop égocentrique, déprimé, dramatique, inactif, et instable.

      Gestion du changement : Les 4 n’ont pas tendance à être très personnellement affectés par le changement, car ils sont généralement plus préoccupés par leur état interne. Les 8 peuvent bien traiter le changement, étant donné qu’il n’affecte pas négativement leurs libertés personnelles. 

      Conseils de développement

      Le 4 devrait éviter d’être trop émotif avec le 8, tandis que le 8 devrait lui donner beaucoup d’espace pour réfléchir en privé.

      Pour le Type 4

      • Le 8 doit savoir que vous êtes digne de confiance et honnête avant de baisser sa garde. Si vous pouvez faire preuve de loyauté et de stabilité pratique ainsi que d’émotions stables, le 8 se sentira en sécurité pour relâcher son besoin de contrôle et partagera ses émotions.
      • Inspirez le 8 en l’engageant dans des débats ou discussions.

      Pour le Type 8

      • Le 4 n’aime pas être contrôlé. Plus vous essaierais de le faire,  plus il se rebellera, créera des conflits et vous donnera l’impression qu’on ne peut lui faire confiance.
      • Apprenez à accepter l’émotivité du 4 sans la juger.
      • Laissez votre tendresse faire surface et soyez moins dans la recherche de débats ou combats.
      • Motivez le 4 en l’encourageant à poursuivre des efforts créatifs.

      Type 8 et Type 5 en couple

      Ce qui est similaire : L’Observateur (5) est le point de stress du Meneur (8), le (8) étant le point de sécurité du (5). Ces deux Types sont curieux, apprécient le respect et la vérité, résistent au contrôle et deviennent possessifs de l’espace et des ressources clés. En sécurité, les (5) deviennent plus engagés, et expriment leurs désirs, leurs sentiments et leur colère. En stress, les (8) deviennent plus rétractés, retenus et réfléchissants.

      Ce qui est différent : Les (5) sont généralement les types les plus contenus et mesurés de l’EG. Ils ont tendance à conserver leur énergie, à réduire leurs besoins et à réfléchir avant d’agir. Les (8), en revanche, sont les plus expansifs, expressifs et excessifs de l’EG. Ils développent l’énergie, exprimant directement leurs désirs et leur colère, et agissent souvent avant de penser.

      DIFFICULTÉS

      • Aucun des deux n’est à l’aise à communiquer de questions émotionnelles : le 8 peut devenir conflictuel, difficile et menaçant, le 5 va se défendre jusqu’à un certain point avant de s’isoler et se renfermer sur lui-même. Il peut être terrifié par les crises de colère que peut avoir le 8 s’il a du mal à gérer sa compulsion. 
      • Le 5 peut voir le 8 comme étant trop intimidant, agressif, envahissant, impulsif, irrationnel, offensant et insensible. 
      • Le 8 peut voir le 5 comme étant trop retenu, secret, renfermé, théorique, ennuyeux et arrogant.

      Gestion du changement : Les 5 ne tendent pas à être affectés négativement par le changement, sauf s’il nuit ou affecte leur espace personnel ou leur indépendance. Les 8 peuvent être affectés négativement par le changement s’il perturbe leur liberté et leur contrôle personnels.

      Conseils de développement

      Le 5 doit éviter de se mettre totalement en retrait du 8, tandis que le 8 doit laisser au 5 suffisamment d’espace pour se ressourcer.

      Pour le Type 5

      • Vous êtes sensible et n’aimez pas les confrontations, mais le 8 aime que son énergie soit intense alors tenez votre terrain et fixez des limites plutôt que de fuir quand le 8 vous provoque.
      • Aidez le 8 à penser aux conséquences qui s’ensuivent avant d’agir impulsivement.
      • Motivez le 8 en engageant une discussion ou un débat.

      Pour le Type 8

      • Le 5 est extrêmement sensible en dépit des apparences,  modulez votre énergie vigoureuse quand vous communiquez.
      • Le 5 n’aime pas être contrôlé, pas plus que vous et il aime son espace et sa liberté autant que vous. Essayez d’être un peu moins contrôlant et dominateur et respectez davantage les limites du 5
      • Motivez le 5 en reconnaissant et en affirmant ses compétences et ses connaissances.

      Type 8 et Type 6 en couple

      Ce qui est similaire : Le Loyaliste contre-phobique (6) et le Meneur (8) sont considérés comme similaires car ils peuvent être tous deux agressifs, difficiles et conflictuels. Ils peuvent sembler intrépides et se battre pour des causes et partagent une vision du monde comme hostile et indigne de confiance.

      Ce qui est différent : Les (6) auront des moments de peur ou d’hésitation avant d’agir – amplifiant les dangers et parfois cédant sous la pression lorsque des doutes. En revanche, les (8) réagiront par instinct, sans hésitation, en minimisant ou en niant les dangers, et en maintenant leur position tout en niant leur vulnérabilité.

      DIFFICULTÉS

      • Le 6 peut parfois voir le 8 comme étant trop autoritaire, agressif, intimidant, sur-protecteur, conflictuel et excessif. 
      • Le 8 peut parfois voir le 6 comme étant trop indécis, irrationnel, méfiant et paranoïaque. 
      • Si le 6 est contrephobique, le 8 peut lui-même le voir comme étant agressif, rebelle et conflictuel. Le 8 peut être impatient avec les craintes du 6 et les banaliser. 
      • S’il devient trop intimidant, le 6 contrephobique peut se révolter pour prouver qu’il n’est ni faible, ni dépendant. 
      • Si le 6 est phobique, il va adopter une attitude passive-agressive pour éviter la confrontation.

      Gestion du changement : Parce qu’ils aiment la cohérence et la prévisibilité, les 6 peuvent être perturbés par des changements inattendus. Ils s’adapteront après avoir pris le temps d’évaluer et de traiter la situation. Les 8 ont tendance à être impactés par le changement dès l’instant qu’il limite leur autonomie personnelle.

      Conseils de développement

      Le 8 évitera d’être trop jugeant à l’égard du 6, en incluant compliments et appréciation aux côtés de critiques constructives, tandis que le 6 devrait éviter d’être passif/agressif avec le 8 et plutôt communiquer directement ses pensées. 

      Pour le Type 6

      • Phobique : bien que le 8 apprécie la loyauté, il ne respecte pas la faiblesse d’un partenaire. Soyez plus sûr de vous et plus direct. Le 8 se sentira plus en sécurité avec un compagnon fidèle mais fort.
      • Contre-phobique : vous traverserez probablement des batailles de volonté mais une fois que la confiance trouvée et que vous saurez où vous en êtes, le soutien sera total.
      • Motivez le 8 avec des discussions ou des débats occasionnels sur un sujet d’intérêt partagé.

      Pour le Type 8

      • Le 6 a peur et votre intimidation et ne fait que le rendre plus craintif. 
      • Le 6 ne peut pas s’engager tant qu’il ne se sente pas en sécurité, donnez lui plus de pouvoir plutôt que de vouloir le maîtriser.
      • Encouragez le 6 en passant du temps avec lui.

      Type 8 et Type 7 en couple

      Ce qui est similaire :  L’Enthousiaste (7) et le Meneur (8) sont une aile l’un de l’autre. Ces deux Types sont sûrs d’eux, expriment leurs besoins et désirs, croient en leur propre pouvoir et capacité, résistent aux limites et aux contrôles et sont axés sur le plaisir. Ils ont une énergie élevée et peu de force de retenue intérieure.

      Ce qui est différent : Les (7) évitent la douleur, expliquent ou rationalisent les difficultés, échappent aux conflits et entrent dans la planification future. En revanche, les (8) acceptent la douleur, se lancent dans des difficultés, affrontent directement les conflits et vivent principalement dans le présent.

      DIFFICULTÉS

      • Ils peuvent être tous deux trop excessifs dans leur manière de vivre, égocentriques, insultants et entêtés. 
      • Le 8 a besoin d’un partenaire fidèle en qui il peut faire confiance. 
      • Le 7 peut avoir beaucoup de mal à supporter l’autorité du 8. 
      • Le 7 peut voir le 8 comme étant trop dominant, autoritaire, agressif, impatient, insensible et conflictuel.
      • Le 8 peut voir le 7 comme étant trop négligeant de la relation, peu fiable, et trop fuyant des problèmes.

      Gestion du changement : Les 7 ont tendance à bien s’adapter aux nouvelles situations, car ils sont généralement intrigués et excités par les aspects positifs du changement. Les 8 sont également relativement adaptables, étant donné que le changement n’a pas d’impact sur leur liberté personnelle.

      Conseils de développement

      Le 7 doit éviter de faire trop de demandes au 8, tandis que le 8 doit éviter d’être trop critique et négatif.

      Pour le Type 7

      • Le 8 se méfie de l’évasion, des excuses et du manque d’engagement. La meilleure chose que vous puissiez faire pour qu’il se sente en sécurité est de dire la vérité, de respecter engagements et promesses, de tenir bon lorsqu’il vous confronte et de ne pas donner une raison de douter de votre intégrité, honnêteté et loyauté.
      • Motivez le 8 en partageant son appréciation pour ses conseils avisés.

      Pour le Type 8

      • Le 7 est plus sensible que vous, essayez de moduler votre impact en communiquant calmement vos préoccupations plutôt que de débattre ou de vous détacher.
      • Rappelez-vous, cherchez d’abord à comprendre, puis à être compris.
      • Encouragez le 7 en partageant une expérience aventureuse.

      2 Types 8 en couple

      Cette relation comprend une bonne mesure de colère et de sexualité. Ensemble, deux Types 8 vivent un style de vie actif avec la possibilité de s’exprimer pleinement avec l’autre. Cette combinaison comprend que les combats peuvent être un moyen de se rapprocher. Ils aiment se disputer parce que cela leur procure de l’intensité et que décharger toute cette énergie leur est agréable. Ils peuvent ainsi engager leur énergie dans l’argumentation sans forcément investir dans le résultat. Le couple peut également accepter de permettre à l’un des partenaires d’être le Protecteur tandis que l’autre joue un rôle plus solidaire dans le ménage. Les 8 amoureux peuvent être très différents du type yang assertif qui apparaît souvent au bureau. 

      Type 8 et Type 9 en couple

      Dans une relation 8-9, le 8 dégage une énergie et une compétence éblouissantes, ce qui peut attirer le 9, qui a tendance à fusionner avec des personnalités fortes. Les 9 admirent la capacité des 8 à relever des défis, tandis que les 8 trouveront du réconfort dans l’énergie calme des 9. 

      Ce qui est similaire : Le Protecteur (8) et le Médiateur (9) sont des Types de centre instinctif et une aile l’un de l’autre. Ils aiment les plaisirs terreux, répondent par des réactions intestinales, recherchent le confort et sont amicaux et constants. Ces deux Types se détournent des priorités essentielles.

      Ce qui est différent : Les (8) accueillent favorablement les conflits et même la colère, tandis que les (9) les évitent. Les (8) sont décisifs et exprimeront et défendront leurs propres opinions comme des faits, tandis que les (9) s’orienteront vers les opinions et les points de vue des autres, perdant leurs propres positions par déférence envers les autres. Ils sont souvent indécis et ‘vont de pair avec les autres pour s’entendre’.

      DIFFICULTÉS

      • Le 8 peut voir le 9 comme étant trop passif, indirect, indécis, inefficace et oppositionnel. 
      • Le 9 peut voir le 8 comme étant trop exigeant, dominateur, intimidant, conflictuel, excessif et sans compromis. 
      • Quand le 9 se sent sous pression, il ne répond pas, devient évasif et adopte une attitude passive-agressive. Cela peut rendre le 8 encore plus furieux. Et le 9 devient encore plus glacé et résistant. 
      • Le 8 peut négliger l’opinion du 9 quand il pense avoir raison, ce qui peut frustrer le 9 s’il se sent ignoré.

      Gestion du changement : Les 8 s’adaptent à la plupart des situations, étant donné que leur liberté personnelle n’est pas affectée et exprimeront tout problème qu’ils ont avec un changement. Les 9 peuvent avoir un moment un peu plus difficile, car il trouve son réconfort dans leurs routines. Mais ils peuvent s’ajuster facilement après un court laps de temps. 

      Conseils de développement

      Le 8 devrait éviter de pousser le 9 dans des arguments inconfortables, et le 9 devrait éviter de s’échapper en temps de conflit.

      Pour le Type 8

      • Si le 9 sent que vous êtes trop dominateur, il vous exclura énergiquement et deviendra têtu.
      • Si vous pouvez respecter les limites du 9, soyez patient, réduisez votre désir de contrôler et travailler avec votre 9 plutôt que contre lui, vous le ferez avoir plus de succès et de joie.
      • Encouragez le 9 en lui offrant un espace sûr pour partager ses opinions personnelles sans crainte de conflit.

      Pour le Type 9

      • Apprenez à vous exprimer lorsque le 8 vous maltraite plutôt que de vous enfermer dans un silence obstiné. Le 8 respecte les gens qui se défendent, alors, apprenez à lui tenir tête.
      • Essayez d’éviter l’inconfort en vous retirant ne fera qu’alimenter son agression (peur du rejet).
      • Motivez le 8 en partageant votre appréciation pour ses conseils utiles.
      error: